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Rubrique Frais de déplacement - Chorus/Dt

Le guide Chorus/Dt

Guide d’aide à la saisie de vos déplacements

Nouvelle application

Cette application permet à l’agent de saisir son ordre de mission et son état de frais de déplacement, directement sur le portail Pratic plus.

Chorus/Dt concerne tous les déplacements à l’exception :
– des missions liées aux jurys d’examens et de concours
– des actions de formations des personnels

Aucun relevé d’identité bancaire n’est à fournir par l’agent. Les remboursements effectués par le biais de l’application Chorus/Dt sont versés sur le même compte bancaire que le traitement.

Pour accéder directement à l’application

Démarche à suivre

- Création de l’ordre de mission. Attendre la validation hiérarchique

- Création de l’état de frais générant la procédure de remboursement. Envoi des pièces justificatives

Nota Bene : lors de la première connexion, l’agent doit vérifier les données de la fiche profil. En cas de modification, il devra signaler ses changements au service des traitements (rectorat / DSDEN).

Choix d’une enveloppe budgétaire

Pour vous permettre de renseigner au mieux votre ordre de mission, vous trouverez ci-dessous un document répertoriant l’ensemble des enveloppes budgétaires et le nom du gestionnaire chargé du suivi de vos états de frais.
Annexe enveloppe budgétaire / service gestionnaire

Validation d’un état de frais

Attention : L’état de frais de déplacement ne pourra être validé par le service gestionnaire que lorsqu’il aura reçu les pièces justificatives qui doivent réglementairement être transmises (factures d’hôtel, ticket de péage, de parking…).

- Celles-ci seront agrafées à la copie d’écran de l’état de frais que tout agent pourra imprimer.

- Ces pièces seront à adresser à :
Rectorat de Besançon plateforme Dafil3
10, rue de la Convention
25030 Besançon Cedex

Tutoriels et aide

Création d’un ordre de mission pour les candidats à un concours
Création d’un ordre de mission "permanent" (à faire par année civile)
Création d’un ordre de mission "personnels itinérants" (pour les corps d’inspection, les COP, les services partagés et les personnels de santé scolaire)
Création d’un ordre de mission "régularisation classique" (pour tous les autres personnels, ordre de mission à faire au retour de la mission)

Tableau de bord

services en ligne

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