Logo Rectorat de l'académie de Besançon
ac-besancon.fr
Accueil > Académie > Actualités > Vie de l’académie > Un nouveau secrétaire général pour l’académie

Rubrique Vie de l'académie

lundi 6 octobre 2008

Un nouveau secrétaire général pour l’académie

Pierre ARÈNE a pris ses fonctions de secrétaire général de l’académie de Besançon le 2 octobre 2008

Pierre ArèneCet administrateur civil de 44 ans possède une connaissance et une expérience approfondies de l’ensemble du système éducatif, grâce aux différentes fonctions qu’il a occupées en établissement scolaire, dans les services déconcentrés, puis à l’administration centrale de l’Éducation nationale.

Diplômé d’études approfondies en droit public, son parcours débute en 1991 comme conseiller principal d’éducation, en lycée puis en collège, d’abord dans l’académie de Nice puis dans celle d’Aix-Marseille. Il occupera pendant trois années les fonctions de principal adjoint, avant de poursuivre sa carrière à partir de 1999 comme conseiller d’administration scolaire et universitaire. À ce titre,
il est nommé en 2000 dans l’académie de Dijon comme chef de la division des personnels enseignants (DPE) du rectorat.

En 2003, il rejoint l’administration centrale du ministère de l’Éducation nationale et occupe différents postes au sein de la direction générale des ressources humaines.
D’abord chargé de mission auprès du directeur des personnels enseignants, il devient chef de bureau du pilotage de gestion à la sous-direction des études de gestion prévisionnelle et statutaire, puis adjoint à la sous-directrice de la gestion de carrières des personnels enseignants. Il est nommé administrateur civil par liste d’aptitude au titre de l’année 2007.

Pierre ARÈNE a souhaité assumer ces nouvelles responsabilités en retrouvant un poste opérationnel, auprès des acteurs de terrain du système éducatif, au sein de l’académie de Besançon. Chargé de seconder le recteur de l’académie dans toutes les tâches administratives nécessaires à la mise en œuvre et au pilotage du projet académique, il a à cœur de contribuer par son action à la réalisation des objectifs de ce projet et, en tout premier lieu, celui qui vise à la réussite de tous les élèves.

Dans ses nouvelles fonctions, il sait déjà qu’il peut compter sur le professionnalisme et la disponibilité des personnels des services académiques.

Nous lui souhaitons la bienvenue.


services en ligne

Rester informé

  • Twitter - Les gazouillis de l'académie de Besançon
  • Instagram - académie de Besançon
  • Flux RSS, abonnez-vous au fil des actualités du Rectorat de l’académie de Besançon
  • Compte dailymotion du Rectorat de l’académie de Besançon