Logo Rectorat de l'académie de Besançon

Rubrique Archives - Actualités

vendredi 12 septembre 2008

Programme Européen Comenius : partenariats scolaires

Une plaque Comenius dans votre établissement scolaire !

Votre établissement est impliqué dans un projet européen Comenius ?
Nous vous proposons d’apposer une plaque dans le hall de votre établissement.
L’agence met en place une procédure de commande groupée pour un coût total d’environ 80 euros TTC envoi compris (livrée avec vis et cabochons de fixation).
Il s’agit d’un modèle commun à l’ensemble des établissements engagés dans un projet Comenius.

Caractéristiques de la plaque
Format : 45cm X 30 cm
Matière : plexiglass
Nom de l’établissement - Commune - Département
Titre ou thème de votre projet (texte limité en caractères)
Dates de déroulement du projet
Pays partenaires

Le coût de cette plaque pourra être imputé sur le budget du projet Comenius.

Pour commander la plaque Comenius, remplissez le formulaire en ligne sur le site Agence Europe Education Formation France

vendredi 12 septembre 2008

Échanges scolaires franco-allemands

Concours de l’OFAJ : Les jeunes écrivent l’Europe

Le temps d’un échange franco-allemand, de jeunes Français et Allemands peuvent rédiger ensemble des articles en rapport avec la France, l’Allemagne et l’Europe et les publier dans la presse quotidienne régionale. Les meilleurs articles seront primés par un jury à l’issue du concours final.

Les classes de collège et de lycée bénéficiant d’un partenariat avec une classe allemande peuvent dès à présent déposer leur candidature auprès de l’OFAJ sous couvert du Rectorat. Les élèves devront disposer de connaissances de l’allemand.

Date de clôture des inscriptions : 31 octobre 2008
Pour plus d’informations, consulter le site de l’Office Franco-Allemand de la Jeunesse