Logo Rectorat de l'académie de Besançon

vendredi 12 septembre 2008

Échanges scolaires franco-allemands

Concours de l’OFAJ : Les jeunes écrivent l’Europe

Le temps d’un échange franco-allemand, de jeunes Français et Allemands peuvent rédiger ensemble des articles en rapport avec la France, l’Allemagne et l’Europe et les publier dans la presse quotidienne régionale. Les meilleurs articles seront primés par un jury à l’issue du concours final.

Les classes de collège et de lycée bénéficiant d’un partenariat avec une classe allemande peuvent dès à présent déposer leur candidature auprès de l’OFAJ sous couvert du Rectorat. Les élèves devront disposer de connaissances de l’allemand.

Date de clôture des inscriptions : 31 octobre 2008
Pour plus d’informations, consulter le site de l’Office Franco-Allemand de la Jeunesse