Logo Rectorat de l'académie de Besançon
Accueil  >  Académie  >  Actualités  >  Coronavirus > Calendrier des concours des grandes écoles

Rubrique Coronavirus

Calendrier des concours des grandes écoles

Calendrier et modalités des concours d’entrée dans les grandes écoles qui recrutent à l’issue des classes préparatoires (CPGE).

Calendrier des concours des grandes écoles Après consultation des parties prenantes, et au regard de la situation exceptionnelle que connaît le pays, la session 2020 des concours d’entrée dans les grandes écoles s’inscrira dans le cadre suivant, et sous réserve des mesures sanitaires qui seront en vigueur à cette période :

1) Les épreuves des concours d’entrée dans les grandes écoles seront organisées du 20 juin au 7 août.

2) Les épreuves écrites seront organisées dans l’ordre défini dans le cadre du comité de pilotage et de façon à garantir la sécurité des candidats, dans le respect le plus strict des consignes sanitaires en vigueur. Les écoles, notamment militaires, ayant des contraintes particulières de recrutement pourront prévoir sous leur responsabilité légale des épreuves additionnelles, dans le respect de ce calendrier.

3) Les candidats auront accès à leur classement par école au plus tard le 8 août, pour un début des procédures d’appel à partir du 12 août au plus tard, afin de permettre le maintien des dates de la rentrée de septembre.