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Rubrique Personnels en situation de handicap

Maintien dans l’emploi - Aménagements de poste

Tout savoir sur le maintien dans l’emploi et les aménagements de poste.

Aménagements possibles

- fauteuils ergonomiques, mobiliers adaptés, outils bureautiques et/ou techniques (achat de logiciels braille, clavier braille, plage braille, télé agrandisseur, zoom texte, téléphonie adaptée, …),
- outils bureautiques et/ou techniques : autres déficiences,
- fauteuil roulant,
- prothèses, orthèses,
- formations.

Dans tous les cas : établir une demande écrite et produire des justificatifs en cours de validité, à transmettre au correspondant handicap.

Éléments à renseigner et pièces à fournir

- nom, prénom, profession, lieu d’exercice, coordonnées personnelles,
- descriptif de la demande,
- devis (fournir Bib et numéro de Siret du fournisseur),
- récépissé de la MDPH concernant le montant accordé de la Pch (pour les prothèses auditives),
- montant de remboursement sécurité sociale et mutuelle (prothèses auditives),
- copie de la Rqth,
- avis médical du médecin traitant ou médecin spécialiste (sous pli cacheté).

La demande est ensuite soumise à l’avis du conseiller médical de l’académie.

Si la préconisation médicale est favorable, le financement de l’aide technique peut se réaliser. La mise en place de l’aménagement ou de l’aide technique s’effectue en lien avec le correspondant handicap.

Contact

Rachel Mehenni, correspondante handicap académique
Rectorat de Besançon
10 rue de la Convention
25030 Besançon Cedex
Tél. : 03 81 65 73 95
Courriel

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