Accueil > Pédagogie > International > Actualités > Festival des Solidarités

Rubrique Actualités

mardi 3 septembre 2019

Festival des Solidarités

Dans le cadre de la tournée régionale du spectacle "À Fleur de peau", le collectif bisontin recevra la compagnie Ars Anima pour deux représentations le mercredi 27 novembre, dont l’une à destination d’un public scolaire à 14 h au Centre diocésain.

Interventions auprès du public scolaire

Parmi un programme d’actions en direction du grand public, les acteurs du collectif souhaitent également proposer leur outils et connaissances sur différents thèmes et sujets, lors d’intervention auprès du public scolaire, ainsi que des expositions autour desquelles les acteurs proposeront des médiations et animations sur les thématiques de la migrations, du climat, de la paix, de la diversité.

Il reste actuellement des places libres.

RéCiDev
Andréa Lemoine, coordinatrice de projets, animatrice/formatrice Ecsi

mardi 3 septembre 2019

Festival de films "Alimenterre"

Organisé du 15 octobre au 30 novembre, le festival est la vitrine des actions menées toute l’année par le réseau "Alimenterre".

Plus d’un millier d’évènements sont organisés dans des centaines de villes et dans une dizaine de pays : projection-débat, marché alimentaire et solidaire, atelier cuisine bio, locale et équitable avec des enfants, exposition,visite de fermes et rencontre avec des professionnels agricoles, jeu pédagogique pour une classe de lycéens, spectacle de rue.

q Festival de films "Alimenterre" Le festival informe les citoyens (grand public, étudiants et lycéens), provoque des débats participatifs et propose des pistes d’actions concrètes. Il a principalement lieu dans des cinémas, salles municipales, les campus des grandes écoles et universités, lycées, en particulier au sein de l’enseignement agricole qui s’en saisit comme projet pédagogique.

En Bourgogne-Franche-Comté, le programme "Alimenterre" et le festival sont relayés par RéCiDev, qui s’est entouré d’un comité de pilotage régional pour l’épauler. Votre pôle relai vous accompagne ainsi dans la mise en place de vos activités et vous oriente vers les ressources et acteurs qui pourront vous enrichir.

La sélection des films du festival 2019 est désormais disponible, pour planifier dès à présent vos projections-débats de cet automne. Les bandes-annonces des films sont visionnables sur le site du festival.

Appel à participation régional

RéCiDev
Marie Rivollet, animatrice, formatrice, coordinatrice de projets, en charge de la campagne "Alimenterre" en Bourgogne-Franche-Comté et du Marché solidaire de Noël de Besançon