Accueil > Région académique > Actualités des services régionaux > Formation professionnelle initiale et continue > Visite à l’établissement régional d’enseignement adapté (ÉREA) de Beaune : un (...)

Rubrique Formation professionnelle initiale et continue

lundi 12 septembre 2016

Visite à l’établissement régional d’enseignement adapté (ÉREA) de Beaune : un nouveau bâtiment pour l’accueil des internes

Déplacement organisé à l’occasion de la rentrée scolaire 2016-2017, le mardi 6 septembre 2016

Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l’académie de Dijon, Jean-François Chanet, recteur de l’académie de Besançon et recteur de la région académique Bourgogne-Franche-Comté ont répondu à l’invitation de Marie-Guite Dufay, présidente de la région Bourgogne Franche-Comté, lors d’un déplacement au sein de l’ÉREA Alain Fournier, de Beaune.

Visite conjointe à l'ÉREA de Beaune Après avoir visité le nouvel internat et ses différents lieux de vie : les chambres, l’espace médico-social, la lingerie… la délégation a rencontré les professeurs des écoles chargés de l’internat. Ils ont ensuite poursuivi la visite de l’ÉREA en se rendant dans les salles ateliers où plusieurs élèves leur ont présenté leurs différentes formations en . Ils ont ainsi puis découvrir la salle technologique dédiée aux métiers de l’agriculture (vigne et vin), l’atelier de peinture, l’atelier maçonnerie, les espaces dédiés aux métiers de l’horticulture (jardinier, paysagiste) et l’atelier carrelage.

L’ÉREA accueille des jeunes élèves en grande difficulté scolaire, dont une prise en charge éducative est proposée en internat. Il accueille 96 collégiens en et 48 lycéens en formation professionnelle ( des métiers du bâtiment et de l’agriculture).

Une rentrée scolaire sous le signe de la réussite - site Région Bourgogne Franche-Comté