R 6

Accueil  >  Académie  >  Repères > Accueil des nouveaux arrivants

Rubrique Repères

Accueil des nouveaux arrivants

Retrouvez les informations essentielles à votre prise de fonction dans l’académie, que ce soit au sein des services du rectorat, en DSDEN ou en établissement !

Édito de Jean-François Chanet

Bienvenue à tous les nouveaux personnels : le guide pratique de la rentrée 2018 est à votre disposition

Mesdames et Messieurs,

Vous venez de prendre vos fonctions dans l’académie de Besançon et je me réjouis de vous y accueillir. Au nom de l’ensemble des personnels du rectorat, je tiens à vous souhaiter la bienvenue et j’espère que vous saurez vous épanouir dans cette académie.

Cet espace vous est spécialement dédié pour vous offrir les informations essentielles à votre prise de fonction dans l’académie, que ce soit au sein des services du rectorat, en DSDEN ou en établissement. Il rassemble la totalité des données pratiques relatives à votre prise de poste. En ligne, vous retrouverez des informations pédagogiques et administratives, vous pourrez consulter les résultats des examens et concours, rechercher des établissements et des formations.
Les sites des directions des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN) sont accessibles depuis la page d’accueil.
L’espace pédagogique fournit aux enseignants des ressources et des outils couvrant l’ensemble des disciplines.

Je vous invite également à consulter le portail intranet académique (PIA). Il propose l’ensemble des ressources en ligne à destination des personnels de l’éducation nationale.

Cette rentrée 2019 s’inscrit dans la continuité d’une action visant à bâtir l’École de la confiance :
- donner à chacun les mêmes chances de réussir
- reconnaître justement le travail des personnels
- accompagner par une culture humaniste et un esprit scientifique les élèves au défi environnemental.

J’espère que vous aurez à cœur de participer à l’enthousiasmante mission qui est la nôtre au service de nos 213 496 élèves.
Bonne prise de fonction au sein de notre si belle académie !

Le Recteur, Chancelier des universités,
Recteur de la région académique Bourgogne- Franche-Comté
Jean-François Chanet

Garantie mutuelle des fonctionnaires GMF <abbr title="Mutuelle générale de l'Éducation nationale">MGEN</abbr> MAIF L'Autonome de solidarité Laïque ASL Crédit Mutuel enseignant CASDEN Banque populaire