• Une école pleinement inclusive

Améliorer la qualité d'accueil et de scolarisation des élèves en situation de handicap est une ambition nationale. La mise en place, en juin 2019, d’un service public réorganisé pour mieux s’adapter aux besoins des élèves permettra d’assurer à chaque enfant un même accès à l’éducation.

• Carte des enseignements de spécialité de l’académie

Le bac 2021 redonne au baccalauréat son sens et son utilité avec un examen remusclé et un lycée plus simple, plus à l'écoute des aspirations des lycéens, pour leur donner les moyens de se projeter vers la réussite dans l'enseignement supérieur.

• Bac 2021

Le baccalauréat 2021 redonne au baccalauréat son sens et son utilité avec un examen remusclé et un lycée plus simple, plus à l'écoute des aspirations des lycéens, pour leur donner les moyens de se projeter vers la réussite dans l'enseignement supérieur.

campagnes nationales